© Copyright Kitoko Studio 2018 - All rights reserved

2KGC - Rénovation des bureaux 2K Games

"Un « mur actif fonctionnel » abritant toutes les fonctions nécessaires à chaque équipe, parcourt tout le plateau  de bureau"

Client/Maître d'ouvrage:Take Two Company
Location/Lieu:Shanghai, France
Area/Surface: 2000sqm/2000m²
Year/Année:2011
Cooperation/Collaboration: ---
Status/Status: Cancelled/Abandonné

“Evolution et non Révolution” ont été les maitres mots de ce projet de rénovation de bureaux pour une compagnie de jeux vidéo. En effet, le nouveau projet devait s’inscrire dans une architecture fortement présente sans changer complètement l’existant. L’intervention architecturale a consisté à améliorer l’espace de travail de chacun des studios de production grâce à la création d’espaces appropriables.

 

Pour cela, un « mur actif fonctionnel » abritant toutes les fonctions nécessaires à chaque équipe parcourt tout le plateau et génère les différents espaces. Ce mur créé une nouvelle synergie dans le bureau, permettant aux employés d’échanger et de communiquer plus facilement durant le processus de création des jeux vidéo. Chaque studio possède une petite salle de réunion, un espace de test pour les jeux, un bureau pour le leader et des tableaux pour faciliter la diffusion des informations.Toutes ces fonctions sont intégrées dans le « mur » ce qui libère un espace généreux pour placer les bureaux de façon à rendre la circulation plus fluide. Chaque équipe peut communiquer avec l’équipe voisine grâce à des passages créés à travers le mur.

 

La cafétéria devient un espace de vie et de rencontre ou les espace de repas et de jeux sont clairement délimités.Les espaces communs (réception, salles de réunions) ont eux aussi été repensés avec une intervention plus légère qui leur permet de s’accorder harmonieusement avec la nouvelle image du bureau.

 

Les changements apportes dans le bureau apportent une identité nouvelle et des espaces plus agréables et appropriables qui renforceront l’esprit d’équipe au sein de la compagnie.