top of page

ALO24 - Rénovation d'un appartement de deux pièces

"Depuis le salon, on peut apprécier le grand volume de l’appartement grâce à un aménagement totalement décloisonné"

Client/Maître d'ouvrage:Private/Privé
Location/Lieu:Paris, France
Area/Surface: 46sqm/46m²
Year/Année:2015
Cooperation/Collaboration: ---
Status/Status: Completed/Réalisé

Le projet consiste à l’aménagement d’un appartement de 46m² dans un immeuble haussmannien totalement remis à neuf. Hormis la salle de bain qui était déjà réalisé, l’appartement ne comportait aucun aménagement pour y vivre correctement. Notre intervention a donc consisté à définir les futurs espaces de vie et les usages pour le futur occupant.

 

Ainsi, l’entrée a été travaillée de façon à créer un espace de transition entre les parties communes et le cœur de l’appartement.

 

Une série de rangements toute hauteur a été installée. Ces derniers feront office de penderie et de rangement pour les chaussures. Son positionnement, proche de la porte d’entrée facilitera son accès et offrira alors à son utilisateur un large espace de stockage. De plus, cette entrée comprend une grande fenêtre qui rend l’espace très lumineux et agréable. Un miroir toute hauteur sera positionnée dans le prolongement de la penderie.

 

La cuisine a été aménagée mais pas totalement cloisonnée, la séparation entre la cuisine et le salon se fait avec une cloison qui délimite nettement les deux espaces.

L’aménagement  intègre du mobilier bas comprenant l’électroménager, une série de rangements hauts ainsi qu’un meuble pouvant accueillir un réfrigérateur. La séparation entre la cuisine et le salon se fait avec une cloison qui délimite nettement les deux espaces.

 

L’appartement possède désormais une vraie chambre séparée du reste de l’appartement.

Son accès se fera par une porte coulissante. Cette dernière sera l’unique passage pour accéder aux toilettes et à la salle de bain.

Afin de conserver la sensation d’un grand volume, elle peut être ouverte au maximum et permettra de faire profiter à tout l’appartement de la luminosité  de ses fenêtres et créera un environnement  agréable à vivre.

 

Dos à cette séparation, nous pourrons y installer un meuble de télévision ainsi qu’une série de rangement. Le positionnement de la télévision se fera donc de manière perpendiculaire à la fenêtre pour éviter les reflets sur l’écran. Nous positionnerons derrière le canapé, un bureau qui sera un élément sur lequel viendra s’adosser ce dernier.

 

Pour compléter la chambre, un grand dressing toute hauteur occupe tout le mur faisant face au lit.

 

Depuis le salon, on peut apprécier le grand volume de l’appartement grâce à un aménagement totalement décloisonné qui offre une lecture dégagée de l’espace.

bottom of page