top of page

LVM - Extension d'une librairie

"Le mobilier se déploie en longueur et créé des alcôves qui délimitent les différents pôles et augmentent  le linéaire de vente"

Client/Maître d'ouvrage:Librairie des vagues et des mots
Location/Lieu:Ouistreham, France
Area/Surface: 62sqm/62m²
Year/Année:2015
Cooperation/Collaboration: ---
Status/Status: Completed/Réalisé
Photos/Pictures: Philippe Delval

La librairie LVM à Ouistreham se situe sur une rue commerçante et à proximité d’une des plages les plus fréquentées de Normandie. La librairie dispose d’une grande visibilité grâce à son implantation à l’angle de deux rues. Elle est victime de son succès commercial et a vu sa fréquentation augmenter considérablement depuis sa création il y a tout juste quelques années.

 

C’est dans le souci de pouvoir accueillir et offrir à leur client de meilleures conditions de consultation que les propriétaires de l’établissement ont décidé d’agrandir leur surface commerciale afin de gagner en confort, disposer de plus de linéaire de livres et réorganiser en partie les différents pôles de ventes.

Cet agrandissement permettra également de créer un véritable bureau pour les propriétaires afin de recevoir les livraisons au quotidien et ainsi éviter l’entassement des cartons devant l’entrée de la librairie comme c’est le cas aujourd’hui. Une nouvelle zone de stockage sera également créée en cohérence avec le volume de leur activité.

 

L’intervention a donc consisté à transformer l’appartement adjacent à la librairie en un nouvel espace de vente tout en donnant à celui-ci une nouvelle identité.

Le volume se déploie en longueur, l’implantation s’est donc faite dans le même sens tout en créant des alcôves qui délimitent les différents pôles et augmentent considérablement le linéaire de vente.

Le mobilier enveloppe l’espace et créé des percées visuelles entre les différentes zones de la librairie.

bottom of page