© Copyright Kitoko Studio 2018 - All rights reserved

SNM - L'abri de jardin

"Les interstices entre les éléments en bois permettent d’interagir avec le jardin tout en étant dans un espace protégé"

Client/Maître d'ouvrage:Private/Privé
Location/Lieu:Shanghai, China
Area/Surface: 30sqm/30m²
Year/Année:2013
Cooperation/Collaboration: ---
Status/Status: Completed/Réalisé

Ce projet d’aménagement extérieur joue sur la complexe relation entre architecture et design mobilier. En effet, bien que cela ne soit qu’un ajout, il devient un espace à part entière, tel une nouvelle pièce de la maison.

Le désir du client était de créer un espace intime ou l’on peut se réunir à l’abri des regards et profiter en même temps du jardin. L’idée de la cabane en bois est donc venue naturellement.

La volumétrie très simple a été travaillée comme une structure inachevée donnant un espace pur et intégré à l’existant. Les éléments en bois placés de façon aléatoire constituent aussi bien la structure principale que l’enveloppe de l’espace.

Les vides entre les éléments en bois permettent d’interagir avec le jardin tout en ayant l’impression d’être dans un espace intérieur et privé.

La nature s’invite dans le projet grâce à l’ajout de végétation sur les façades et à l’intérieur même de l’espace. Cette « cabane » évoluera en fonction des saisons en étant plus ou moins immergée dans la nature.